Discrétion & confidentialité

Les centres de domiciliation reçoivent votre courrier et le traitent conformément à vos instructions (plis conservés ou réexpédiés). D’innombrables raisons existent pour choisir ce type de services et toutes ne sont pas nécessairement liées au besoin de confidentialité. De nos jours, le besoin de confidentialité devient fondamental.
Malgré les lois protégeant la vie privée, nous devenons tous de plus en plus vulnérable à un espionnage quotidien. Les nouvelles technologies qui sont désormais disponibles permettent de pénétrer dans la vie privée de tous. Le courrier en est un bon exemple. Les autorités postales utilisent une technologie peu connue de surveillance technique connue sous le nom de « mail cover » ou « couverture postale » qui opère de façon informelle et qui permet d’inspecter le contenu de votre courrier sans avoir à obtenir d’autorisation.
Le « mail cover » est simplement une instruction communiquée à la société transportant le courrier exigeant qu’elle note les adresses de retour des courriers livrés à une adresse qui est fichée. Ceci signifie que quiconque envoie une lettre ou un colis à une adresse fichée est par conséquent, lui aussi, suspect.
L’utilisation répandue de l’informatique a rendu cette surveillance de plus en plus facile. Les enveloppes contiennent de plus en plus des « codes barres ». Les sociétés et les particuliers obtiennent aujourd’hui des équipements pour scanner les codes barres afin de faciliter le tri du courrier.

 

 

CADEX SARL au capital de 7500 € RCS NANCY 484 147 707
8 Rue Jacquard 54500 Vandoeuvre-les-Nancy
tél : 03 83 54 35 17